Thales: le titre décroche après une enquête au Royaume-Uni
information fournie par Cercle Finance 22/11/2024 à 10:26
A 10h10, l'action du groupe d'électronique de défense plonge de plus de 6%, essuyant de loin la plus forte baisse d'un indice CAC 40 en repli de moins de 0,1% au même moment.
Le Serious Fraud Office (SFO), l'organisme de répression des fraudes britannique, a officialisé vendredi le lancement d'une enquête sur la société, qu'elle dit soupçonner de versements de pots-de-vin.
Dans un communiqué succinct, le SFO précise conduire son enquête en collaboration avec le Parquet National Financier (PNF) français dans le cadre de leurs domaines de juridiction respectifs.
Si la nature exacte des investigations n'est pas connue, Nick Ephgrave, le directeur du SFO, évoque de 'graves allégations' d'irrégularités.
'Difficile à ce stade de quantifier le risque financier associé à cette nouvelle', commentent ce matin les analystes d'Invest Securities dans une note.
'Elle devrait en revanche pénaliser l'image du groupe et créer un facteur d'incertitude à court terme', prévient la société de Bourse.
222,100 EUR | Euronext Paris | -0,76% |
A lire aussi
-
Vingt-huit ans de réclusion criminelle ont été requis jeudi contre l'ancien policier Arnaud Bonnefoy, jugé depuis mardi par la cour d'assises de Paris pour avoir étranglé en janvier 2022 sa compagne Amanda Glain qui voulait le quitter. "Durant ces trois jours, ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, portée par les chiffres de l'emploi privé aux Etats-Unis, qui ont renforcé les anticipations d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones a pris 0,77% et l'indice Nasdaq a gagné ... Lire la suite
-
Vingt-six pays, essentiellement européens, se sont "engagés" à soutenir militairement l'Ukraine au "sol, en mer ou dans les airs" dans le cadre d'un futur cessez-le-feu, a annoncé jeudi Emmanuel Macron, mais les Etats-Unis n'ont toujours pas finalisé leur contribution ... Lire la suite
-
Après avoir reçu le PS, plus que jamais au centre des discussions autour de sa succession, François Bayrou a de nouveau refusé toute concession jeudi soir, défendant un gouvernement qui "pour une fois" ne se "défile" pas face à la nécessité de redresser les finances ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer