Thales: le titre décroche après une enquête au Royaume-Uni
information fournie par Zonebourse 22/11/2024 à 10:26
A 10h10, l'action du groupe d'électronique de défense plonge de plus de 6%, essuyant de loin la plus forte baisse d'un indice CAC 40 en repli de moins de 0,1% au même moment.
Le Serious Fraud Office (SFO), l'organisme de répression des fraudes britannique, a officialisé vendredi le lancement d'une enquête sur la société, qu'elle dit soupçonner de versements de pots-de-vin.
Dans un communiqué succinct, le SFO précise conduire son enquête en collaboration avec le Parquet National Financier (PNF) français dans le cadre de leurs domaines de juridiction respectifs.
Si la nature exacte des investigations n'est pas connue, Nick Ephgrave, le directeur du SFO, évoque de 'graves allégations' d'irrégularités.
'Difficile à ce stade de quantifier le risque financier associé à cette nouvelle', commentent ce matin les analystes d'Invest Securities dans une note.
'Elle devrait en revanche pénaliser l'image du groupe et créer un facteur d'incertitude à court terme', prévient la société de Bourse.
| 251,6000 EUR | Euronext Paris | -0,71% |
A lire aussi
-
Les marchés ont réagi avec euphorie lundi au large succès du président ultralibéral argentin Javier Milei lors de législatives de mi-mandat, avec un bond de la Bourse de Buenos Aires, un envol du peso, augurant d'une stabilité financière à court terme pour son ... Lire la suite
-
Le leader indépendantiste catalan Carles Puigdemont a annoncé lundi qu'il mettait fin à son accord avec les socialistes au pouvoir à Madrid, menaçant le gouvernement de Pedro Sánchez d'une instabilité accrue. "Nous ne sommes pas disposés à continuer d'aider un ... Lire la suite
-
Autour d'un arbre planté devant leur collège, une cérémonie très recueillie a marqué lundi le 20e anniversaire de la mort des adolescents Zyed Benna et Bouna Traoré à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), qui avait déclenché en 2005 trois semaines d'émeutes urbaines ... Lire la suite
-
Une émouvante cérémonie s'est tenue lundi à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) pour marquer le 20e anniversaire de la mort des adolescents Zyed Benna et Bouna Traoré, à l'origine de trois semaines d'émeutes urbaines à travers la France en 2005.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer